Pourquoi apprendre l'italien?
- lorenzagaleota
- 5 sept. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 sept. 2019
Si on fait une recherche sur Internet sur les raisons pour lesquelles on souhaite apprendre l’italien, on trouve beaucoup d’articles et d’opinions de personnes natives, mais aussi d’étrangers qui parlent cette merveilleuse langue.
La plupart des gens soulignent le charme du son et la richesse culturelle de son vocabulaire. Ont été écrits des livres entiers sur la beauté de l’italien et sur ses origines.
Moi aussi j’ai décidé d’écrire un article sur pourquoi je trouve qu’il est beau de connaitre l’italien.
Apprendre l’italien implique une totale immersion dans la culture et l’histoire de ce pays.
L’italien est une langue aux origines très anciennes qui a évolué au cours des siècles d’échanges commerciaux avec les peuples voisins, mais aussi de dominations étrangères, notamment Espagnole, Française et Autrichienne. Pour comprendre certaines expressions il faut s’éloigner de sa propre culture et de son époque, pour se mettre à la place, à la foi, d’un souverain, d’un leader du peuple en révolte, d’un commerçant du moyen âge ou d’un campagnard du sud.
L’italien est la quatrième langue la plus parlée au monde.
Que vous souhaitiez l’apprendre pour profiter d’un beau voyage en Italie ou pour des raisons professionnelles, vous trouverez toujours des personnes qui parlent italien, quel que soit l’endroit où vous vous serez dans le monde !
Cela est dû surtout aux migrations d’Italiens à l’étranger. En effet, à partir du XIXe siècle des millions de personnes se sont vus obligés à quitter l’Italie pour des raisons sociaux et économiques.
De nos jours, l’italien est une langue très aimée aussi par les étrangers qui de plus en plus choisissent de l’étudier contribuant, de cette façon, à sa diffusion.

En Italie il y a des universités parmi les plus anciennes et prestigieuses d’Europe.
Grands scientifiques, écrivains, philosophes, musiciens et peintres Italiens ont marqué toutes les époques dès le début de la civilisation occidentale. La formation et la culture ont toujours été des piliers dans l’histoire Italienne. Cet aspect est indiqué par la création des universités laïcs déjà à partir du XI siècle : l’Université « Alma Mater » de Bologne est la plus ancienne institution universitaire du monde !
Du coté scientifique on peut aussi vanter certaines excellentes universités, comme par exemple le «Politecnico » de Milan.
Si vous souhaitez partir étudier à l’étranger, je vous conseille donc de penser à l’Italie. Mais il faudra d’abord bien maitriser l’italien !
Vous êtes convaincus ? Alors n’attendez plus et consultez mon site internet ou ma page Facebook pour réserver votre cours !
Je vous invite aussi à suivre ma chaine YouTube ! À travers des courtes vidéos je vous conduirai à la découverte de mystères et légendes antiques et contemporains, curiosités des personnages qui ont fait parler de soi.
Si vous aimez cet article, laissez un commentaire, un like et partagez-le avec vos amis !
A bientôt avec un nouveau post !
Comments